Fruit basket c'est comme tout, il peut plaire ou non.
Pour ma part, j'ai commencé par regarder les animés, l'histoire me semblait intéressante et bien diversifiée. Et je n'ai vraiment pas étè déçu sur ce côté. Au début je n'accrochait pas tellement aux dessins du mangaka, mais après on s'y habitue et il faut dire on devient vite fan de certains personnages même si parfois on se doute de certaines réactions des personnages (ainsi que de leurs sentiments).
Cependant, par la suite, je me suis mise à lire (le manga donc), et j'ai eu l'impression de m'être retrouvée dans une ambiance bien différente de l'anime. En effet l'animé nous transmet une ambiance heureuse (grâce aux passages comiques et malgrès les épisodes bien tristes), mais dans le manga l'ambiance est beaucou plus plus noir, mystérieuse.
J'avais donné un exemple dans un anciens post sur rpgsto, cqui était celui de Shiguré.
Dans l'anime on retrouve un perspnnage gaie avec des tendances perverses XD.. alors que dans le manga, on retrouve un caractere penchant plus dans le mysterieux, il nous cache des choses que l'on n'apprend pas dans l'anime (et je ne sais pas si on l'apprend dans le manga car manque de bol je ne fais pas encore la collection, j'ai bien envie de m'y mettre d'ailleur mais j'attend qu'elle se finisse).
Mais c sur que beaucoups de choses se trament autour de cette famille maudite, qui sait comment cela va se terminer.
en tout cas j'aimerais bien une suite de l'anime.
En ce qui concerne mon personnage préferé...bah ce n'est pas que j'en ai pas de preferé masi ej les toruve pour la plupart tous attachans, si je devrais avoir une préference, ce serait peut être pour Kisa et Hatsuharu ^^