EDLA Certes, ce n' est pas du Grand Tezuka mais Unico reste recommandable à tous ne serait-ce, que pour le message universel que le Maître a cherché à faire transmettre à travers cette oeuvre, aux générations futures (en l 'occurence la nôtre). Ps : bravo au Dieu du Manga pour avoir retranscrit à merveille le phénomène de mise en abîme à travers une technique de cadrage révolutionnaire!!!
EDLA Salutation Inyta. 😃 Je tiens à vous confirmer le bien fondé des commentaires sur L' HISTOIRE DES 3 ADOLF. L' une des oeuvres les plus bouleversantes qui m' ait été de lire dans ma courte vie de lecteur de manga. Le Dieu du Manga a illustré à la perfection comment l' atrocité de la guerre et la betîse du nazisme, ont pu influer sur la personnalité d'Adolf Kaufmann (le personnage le plus marquant de l' Histoire mais aussi l' une des plus belles ordures qui m' ait été de " rencontrer "). A mon avis, l'une des 3 meilleures oeuvres de Osamu Tezuka avec Bouddha et le Cratère.
Initya Je connais pas mais vu la façon dont tu le décris, ça doit être un manga poignant et touchant. Pour Adolf, je suis totalement d'accord avec toi et je n'ai toujours pas compris ce que les nazis avaient contre les juifs.