Les journaux c'est comme les parents, ils ont le même avis sur les jeux vidéo: c'est débile, violent et c'est plus de ton âge -_-
Oufff, je ne suis plus seule dans mon calvaire loool
En tout cas, pour revenir à l'article du Nouvel Obs, c'est vraiment du n'importe quoi :
"Les jeux vidéos violents rendent agressifs"
"Celui qui joue à un jeu vidéo pendant à peine 10 minutes aura tendance à développer des comportements agressifs dès qu'il arrête."
-> ouais, c'est pour ça que je joue juste avant de me coucher...ça me rend agressive dans mon lit -___-
Et puis le coup de dire que les enfants ont des mauvais résultats scolaires, etc... pasqu'ils jouent, il serait temps de mettre les parents en face de leur responsabilité aussi : c'est quand même eux qui inculque une partie de l'éducation de leurs enfants (normalement) donc bon, s'ils sont violents et uniquement intéressé par passer leur vie devant un écran, faudrait aussi qu'ils se posent des questions et disent "non" pour acheter le jour de sa sortie la dernière console à la mode qui sera délaissée deux heures plus tard.
Bref, c'est un autre débat, mais c'est vraiment affligeant de voir que la tête de turcs des journalistes ces temps-ci à changer de cible (avant, c'était la TV et les films d'horreur qui rendaient violents...)