En effet le jeu est très agréable mais je suis un peu du point de vue de Rotka, ca démare très bien et puis le scenar tombe dans l'a peu près n'importe quoi ( même si ca se suit quand même) , avec un monde qui perd plus ou moins de sa cohérence et de son attrait ( a noter la carte du monde moisie avec la plupart des villes rassemblées dans le même continent, alors que j'étais impatient d'explorer la suite du monde je me suis retrouvé devant des contrées vides et ininteressantes .. ).
Quant aux combats ils sont jolis et baignés par une bande son géniale mais leur lenteur est insupportable et totalement inadaptée a un jeu ou les combats sont nombreux et aléatoires.
Les décors sont bluffants et les persos charismatiques et attachants, et le final m'a laissé une très bonne impression .. dommage vraiment que l'aventure finisse par méler plusieurs élements assez hétérogènes qui n'apartiennent pas tellement au monde de ce FFIX tel qu'il nous l'est présenté dans le premier cd, a croire que Square a voulu nous en mettre plein la gueule sans faire véritablement attention.( un point d'ailleurs que j'ai retrouvé plus ou moins dans pas mal de ff et qui me déplait assez ).
Alors oui pour moi l'ambiance d'un jeu peut ( et doit ) évoluer, mais la on change totalement de registre sans réel brio, j'ai même eu des fois envie de rire ..
Niveau musical c'est aussi très réussi ( notamment certains morceaux comme Pandemonium^^ ).
Pour Amano son style est très spécial, c'est un peu normal que certains aiment et d'autres trouvent ça laid. Cela dit ses meilleurs travaux je les aient vu en dehors des rpg ou il a contribué. Maintenant de la a critiquer la technique ..