J'ai été regarder.
C'est pas mal niveau montage et le texte dans l'ensemble est plutot bien écrit (attention au répétitions cependant, 'scène" notament qui revient 3 fois en une ou 2 phrases)
Mais a qui ta video s'adresse-t'elle?
Le ton semble plutot orienté pour des gens qui ne connaissent pas le jeu (voir le genre), tu évites soigneusement les spoilers (70% des images sont tirées de la première heure de jeu, non? 🙂 ) on pourrait limite croire à de la pub étant donné que tu as surtout montré les scénes vidéos, plus que le véritable jeu lui-même. (le commentaire est plus critique 🙂 )
Tu commences également ton commentaire par un "souvenez-vous" comme si ceux qui regardaient ta vidéo avaient joué à FFIX à sa sortie...?
A côté tu utilises des termes super obscurs pour les néophytes: "black mage", "job", "map"...Sans grande explication. Tous ces anglicismes/termes propres à la série m'ont surpris.
Donc voilà, ayant fait le jeu pratiquement de fond en comble (à part Ozma et Excalibur 2) je me suis pas senti concerné mais du coup, sans vouloir retirer de l'intéret à ta vidéo, qui l'est? 🙂