comme le dit medion, chacun voit le jeu comme il veut!
j'ai trouve le scenario genial, et ce retournement de situation encore meilleur, surtout pour la porte qu'il a.
j'aime les design des persos et leur caractere et leur voix egalement!
la pronfondeur de l'univers est immense, mais pour bien s'en rendre compte il faut lire la partie du dictionnaire, c'est tres detaille.
ce qui lui confere une ambiance tres attirant. (encore faut il aimer ce genre d'ambiance!)
le gampelay est reussie et on s'ennuie pas, moi qui aime generalement pas les combat dans les rpg, mis a part certain, je prefere celui la a tous les autres, le system de skill, les combos, les armes qu'on peut faire evoluer, des donjons supplementaire qui permet d'aller combattre des boss mythiques et surtout des boss bien au dessus du boss final.
le jeu est tres long deja avec le scenario et encore plus s'il on veut tout faire.
les donjons sont long et tortureux, les plaines sont immense.
et les musiques qui sont transcendente dans ce jeu.
bref j'ai vraiment tout aimer dans ce jeu, mon seul regret c'est qu'il n'a pas ete en francais. et aussi tout ce qu'on voit dans le dictionnaire, comme les planetes et races, qu'on les vit pas dans le jeu.
peut etre un 4e opus avec une univers beaucoup plus grand a visite sur une console nex gen, avec tous ce qu'ils ont mis dans le dico, ils ont de quoi faire.