Moi j'ai véritablement ADORE kiminozo. J'étais tombé dessus par hasard pendant que Lunar-anime les sortait, il avait encore aucune réputation hors du Japon, et j'avais pris cher. Des souvenir que j'ai, Haruka est le personnage tout confondu auquel j'ai été le plus attaché.
En fait ce qui le différencie completement des feux de l'amour, c'est la mise en scène ultraréaliste et un découpage des épisodes parfaitement maitrisé (le doublage n'est pas exceptionnel finalement).
Hayase, Haruka, Takayuki et Akane sont chacun a leur facon des personnes hésitantes.
Tout est basé sur la difficulté de faire des choix. Et du passage a l'age adulte (ca fait mal de voir le changement d'Hayase).
Mana > Ca m'étonne pas que t'ai pas aimé. Les personnages sont a des kilomètres d'avoir la classe et encore moins de la hauteur par rapport aux évènements, et comme t'es incapable d'etre specatrice sans identification (enfin c'est comme ca que je voie le fait que t'ais pas aimé Kiki et Totoro par exemple...), ca a bien du t'agacer par moments.
Ceci dit je pense que t'as pas bien compris. Hayase n'aime pas Takayuki au début, d'ailleurs elle ne le connait pas plus que ca. C'est justement en faisant tout pour le caser avec Haruka qu'elle va commencer a se dire qu'elle l'aime bien (le passage du cadeau en particulier). Par contre Takayuki a des vues sur Hayase dès le début, mais il est trop passif pour faire quoique ce soit (ya qu'a voir son attitude avec Haruka au début).
Ca n'est plus gniangnian à condition de s'impliquer (mais on en ressort pas indemne).
Enfin ca reste ma référence absolue en matière de drame sentimental.