J'ai aimé toute les ouvres de Clamp jusqu'à XXHolic et je me suis accrochée à Tsubasa Reservoir Chronicle.
Code gease Lelouch était une bonne idée mais je n'ai pas suivi parce que l'amitié entre les 2 héros... a gâché le scénario.
J'ai regardé et lu Tsubasa reservoir Chronicle uniquement parce qu'il y avait Sakura et Shaolan.
Oui, j'ai adoré Card captor Sakura :wub:
Concernant les autre oeuvres :
- RG Veda : une histoire complète, un peu courte à mon gout, de magnifique dessins.
- Card captor sakura : une histoire complète et mignone et de joli dessins. Un peu d'action et de magie, çà fait toujours du bien.
- Tokyo babylon : une histoire d'excorsisme et de paranormal. Plutôt bien foutue, elle se déroule dans le même monde que X, ce n'est pas un cross over et l'histoire se passe quelque année avant X.
- X : Très déçue par le développement de l'histoire et par le héros.
- Chobit : une histoire complète et psychologique qui a su gagné en profondeur malgré le peu de volume.
- Magic Knight Rayearth : Encore une histoire d'heroic Fantasy, cette foic çi, elle un peu moins sombre que RG Veda mais la fin de la première partie est assez surprenante.
- Angelic Layer : l'histoire se déroule dans le même monde que celui de Chobit. Non, ce n'est pas un cross - over. Tout ce déroule quelque années plutôt.
- Kobato : je n'ai vu que l'anime et il faut absolument que j'achète le manga parce que l'anime a fait une fin arrangé. Laissant plusieur zone d'ombre dans le scénario de Kobato. L'histoire de Kobato se déroule dans le même que le manga "Wish" mais quelque années plutard.
- wish : terrible et adorable petit manga :neko:
- Clover : dessins moins fouillé comme les dernières production de Clamp mais l'histoire est... peu commune. :unsure:
- XXX Holic : je l'ai vu en anime (un peu en manga aussi) et l'anatomie des protagonistes plus les personnalités des personnages m'ont fait très vite arrêté.
- Tsubasa réservoir Chronicle : hum... histoire très tordue mais non parce que c'est compliqué au niveau psychologique; plus parce que Clamp a cherché a faire des rebondissements. :ph34r:
- Code gease Lelouch : les mechas c'est bien, l'action c'est bien mais le scénario n'est pas aussi plaisant qu'un Gundam.
Conclusion
Si on suis l'ordre chronologique des séries, on pourra remarqué qu'il y a un certain déclin.
Tout d'abord, au niveau graphique : l'anatomie des personnages (ils sont excessivement trop grand et pas très proportionné, on a plus affaire à des androgines mais a des bâtons d'allumettes; les yeux magnifiques détaillé se résument en général à des rond noir et les magnifique chevelure soyeuses à la RG Veda fait place à du noir sans ombre ou lumière.
Puis au niveau de scénario, on a droit depuis XXHolics a du cross over comme çi Clamp n'arrivait plus à créer des mondes et reste stocher au monde moderne mise à part Tsubasa reservoir Chronicle qui a fait exception.
A mon sens, les histoires courtes de Clamp sont les meilleures et auraient du être plus développer.
Kobato a relancé récemment mon intérêt parce qu'il partage l'univers de Wish, un monde ou anges et démons existent mais qui ne se tapent pas forcément dessus, lol.