Oui sauf que le placement c'est => TRES TRES près du serveur. Sinon c'est mass deco, ping souvent affreux (wanadoo reste le meilleur sur ce point) et un service technique aussi désagréable qu'incompétent.
Ouaip enfin ça c'est pareil quelque soit l'opérateur, ensuite selon l'opérateur choisi tu as justement la chance ou non d'avoir le dslam plus ou moins près.
Pour ma part je suis étonné que la ligne ne plante pas trop malgré mes 2500 m du dslam de noisy 93.
Edit : Je vais quand même essayer de ton donner mon opinion sur le sujet ^^
1/ dans quel bled habites-tu ? parce que s'il est desservi que par une partie des providers ça limite déjà le choix.
2/tu es actuellement en non dégroupé donc Free est déjà a proscrire puisqu'il est cher pour du non dégroupé (30€), je conseillerai plutôt Cegetel (qui avait l'air d'être le moins cher) ou peut etre Club Internet qui n'a pas l'air d'être trop mauvais.
3/ Wanadoo ? le gros avantage de l'opérateur historique est la rapidité des techniciens en cas de panne majeure puisqu'il est le seul provider à gérer toutes ses infracstructures (les autres en louent une partie à FT qui a la facheuse manie d'intervenir lentement lorsque les problemes touchent les clients de ses concurrents).
Si leur offre est similaire a celle des autres alors je te conseille plutôt eux.