Voila, je crée ce topic pour que chacun puisse faire vivre aux autres la façon dont il vit sa passion ; il suffit de choisir une scène de RPG que vous appréciez particulièrement ( un dialogue, une FMV, ou même un mouvement de sourcil si çà vous tente ), vous la décrivez, vous faîtes monter la sauce pour qu'on l'ait bien en tête et vous dites ce qui vous plait.
  Il y a cependant un petit problème, c'est que ce topic risque de SPOILER ceux qui ne connaissent pas le jeu. Il nous faut donc signaler CLAIREMENT le jeu qui est mis en avant, pour par que ceux qui ne l'ont pas fait et qui souhaite le faire ne soient SURPRIS par un détail scénaristique qu'ils ignoraient.

Je veux bien commencer, allez, promis je ne parle pas de Baten Kaitos, je vais vous conter un instant de

LANDSTALKER, LES TRESORS DU ROI NOLE
                ( SPOILER... SANS PLUS )
 Cà y est, j'en vois déjà qui rigole, et objectivement, il y a sans doute de quoi, cet affrontement n'a rien de bien exceptionnel à l'échelle du RPG. Landstalker ne se démarque pas de la concurence par ses combats, et c'est justement ce qui fait la force de celui-ci. Ils sont tellement rares, et celui-ci est mon préféré.
 En effet, vous errez depuis quelques heures au sein d'une grotte étrange, aventure qui s'accompagne d'une musique superbe, évocant vos premiers instants dans le jeu, puisque celle-ci accompagne l'introduction. Vous venez de battre un boss super chiant. Vous descendez dans les profondeurs de la Grotte.
 Les fans se rappelleront que vous descendez dans le repaire de Spiner, sombre et humide ( le repaire, pas Spiner ) à bord d'un radeau. Et quel radeau, celui-ci - notez bien - est constitué à partir "du" Bùche ( néologisme masculin ). Ce gag ne concerne que la version française, mais bon ( rappelez vous la phrase du nain : "Allez ! En avant pour le bùche ! >> phrase complètement incompréhensible, mais tellement drôel parce qu'absurde )
 Vous arrivez devant Spiner, celui-ci fait entendre une vois bien étrange, vous le combattez courageusement, avec votre belle épée, il vous fait subir son "attaque Rock'n'Roll", mais vous finissez par le vaincre. Là, il s'adresse au gardien du trésor :
     "Désolé mon roi, j'ai failli", dit-il de sa petite voix fluette
 Vous pouvez continuer votre chemin, pour découvrir bientôt une armure de légende. Au coeur du souterrain, votre périple s'achève bientôt, mais la tension est encore à son comble. Patience, vous allez bientôt revoir la lumière.
Bon, c'était une introduction pour essayer de tous vous motiver. Il y a des instants plus grands plus dramatiques et plus beau, je n'en doute pas. Mais si nous nous y mettons tous, nous pouvons, j'ai grand espoir, dévoiler la singularité qui hante chaque scène, et ainsi enrichir notre vision du jeu et notre plaisir de jouer.

Je passe la main, en espérant que ce topic puisse intéresser quelqu'un : révélez l'essence cachée de chaque RPG. Montrez que nous pouvons voir à travers vos yeux.