Et niveau intégration c pas sa, j'en retrouve la plupart, qui ont environ mon age, devant mon lycée a vouloir draguer les filles. ils sont là de 1h à 18h, a faire mumuse avec leur scoot dans la rue du lycée. Je me demande si ils souhaitent vraiment s'integrer =/
T'a pas besoin d'aller dans les banlieues pour voir des blaireaux s'amuser avec leurs scooters. J'habite le trou du cul du monde et ya des gros blaireux qui font le tour du quartier avec leur scooter toute la soirée, et ils ont bien français si je puis dire. Pareil pour le cliché des dealers. Un gars dans ma classe qui me sort que c'est souvent les mahgrébins (excusez l'orthographe
), et deux de mes cousins qui habitent dans une cité sont eux aussi de gros branleurs.
En clair, c'est le lieu de vie qui fait le comportement, c'est pas l'origine ethnique.
Après, y'a toujours des personnes plus matures qui comprennent les problèmes et les contournent. J'ai beaucoup d'amis vivants en cité, d'origine francaise ou étrangère qui sont bien plus sympas et ouverts que beaucoup de petits bourges de merde qui jouent les racailles.
voilà c'est super dur à expliquer, tellement y'a de facteurs qui entrent en jeu, et j'en ai surement pas évoqué le quart.
Après comme disais Spike c'est clair que les casseurs n'ont rien à voir avec les gens qui s'usent à essayer d'integrer les populations des cités.
Sinon, ce qui est grave, c'est que contrairement à mai68 où les violences étaient faites entre manifestants et policiers, on assite là à de tristes évènements qui touchent des innocents. Des petits fouteurs de merde (une minorité comme d'habitude mais aux yeux des gens devant TF1; c'est tout de suite une généralité), donnent une mauvaise réputation à tout un groupe.