j'y crois pas, j'ai beau avoir bien cherché je n'ai pas trouvé de topic sur Dragon Quest VIII.
Non mais franchement c'est quoi ce travail ? :p
Sérieusement je me suis procuré cette petite merveille il y a moins d'une semaine et je suis vraiment tombé sous le charme !!
Ce jeu est sublime, il dégage je ne sais quoi qui fait qu'on ne voudrais pour rien d'autre au monde décrocher ces mains de la manette.
L'aventure bien que très classique est soutenue par un gameplay aux petits ognons qui rapellera à beaucoup les jeux old-school, le charactère design de Toryama est superbe, l'humour est présent à chaque scène et la liberté que nous offre la carte du monde permet de vraiment rentrer dans le jeux : avec Dragon Quest VIII on part vraiment pour l'aventure !!
N'hésitez surtout pas à vous le procurer même si vous étiez hermetique (comme moi) aux anciens épisodes, celui ci vous fera changer d'avis, c'est bien simple j'en suis déjà à 35h de jeu et je ne me suis pas ennuyé une seconde pire j'ai l'impression de n'y avoir jouer qu'une dizaine d'heures !!!
Surtout que la version Us se voit gratifier de voix digit plutôt réussies (même si elles ne sont pas exempt de reproches), les menus sont plus clairs et s'apparente bien plus aux interfaces classique des rpgs, et les musiques ont toutes étées réochestrées par le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra. Ajoutez à cela un boite de jeu en carton qui rappellera les jeux Snes et une démo (trop courte) de Final Fantasy XII et vous obtenez le meilleur jeu de cette année sur le marché us !!!