Si on ne s'en tient qu'aux Graphismes, alors la PS2 est vraiment pourrie puisque les plus beaux jeux sont sur XBox et Game Cube et en plus la GC est moins chère que la PS2.
Pourquoi donc cette console marche ?
Parce que les graphismes ne font pas tout :a:
Puis je rejoins Medion pour dire que même si on fait plus de beaux jeux aujourd'hui, pour comparer il faut prendre la ludothèque dans leur ensemble.
D'autant que je signale que la majorité des jeux japonais qui restent là-bas sont tout sauf TRES beau de nos jours.
Là, un nouvel épisode de Disgaia est sorti, ça m'étonnerait que ça soit transcendental graphiquement étant donné que Makai était déjà moyen moins.
Pour ma part, du peu que j'ai vu de Suiko IV, je ne le traiterait pas de moche, mais de vide.
Et ça, c'est un souci commun à pas mal de jeux PS2 qui sont en Full 3D, elle a peu de ram, soit on fait de beaux graphismes surchargés et on se tape du clipping ou de l'aliasing à fond (comme Gran Turismo, FFX même en 3D précalc foirait pas mal à ce niveau), soit on fait des graphismes plus austères mais qui ne buggent pas.
Tout est affaire de compromis et ensuite de voir ce que vous préférez.
Perso, je me rappelle des derniers jeux Dream qui était très beau mais aussi qui avaient énormément de clipping et le résultat était finalement pas si agréable à jouer (je pense en particulier à PSOep2).