Salut à tous,
Il y a trois semaines ou un mois de cela, j'ai maté le droit de savoir sur TF1 qui était sur le tsunami au large de l'Indonésie. Et vous savez quoi ? Ces enfoirés de chez TF1 ont passé les musiques de Ninja d'Eidos tout le long du reportage. J'étais sur le cul !!! Je sais bien que M6 passe des musiques de Metal Gear sur des émissions de Zone Interdite ou Capital ou Turbo (mais Metal Gear, c'est un titre phare qui est connu pour sa mise en scène cinématographique). Mais ça m'a fait super bizarre d'entendre ces musiques qui ont bercé mes années collège quand Playmag avait filé les musiques sur un seul cd de Tomb Raider, Swagman et Ninja (enfin, une partie des musiques, j'imagine) et à l'époque, rien qu'à partir des musiques, je m'imaginais l'univers du jeu vidéo Ninja. D'ailleurs, miracle, j'ai trouvé Swagman sur 2Xmoinscher.com pour Saturn en Pal, je vais enfin pouvoir me le procurer.
Bref, est-ce que vous aussi, vous avez entendu des musiques sur des reportages à la télé que vous vous sentez être le seul au monde à connaître. Car c'est ce que je me suis dit : "Putain, c'est la classe !!!! Je sais exactement de quel jeu vient cette musique, et je suis sûr que tous ceux qui regardent ce reportage se disent que c'est une musique d'ambiance trouvée dans les films ou un truc du genre, et encore pour ceux qui prêtent attention à la musique."
Voilà, je voulais vos avis là-dessus et si vous aviez vu le fameux reportage avec la mise en scène dramatique (et pour cause) renforcée par la musique. Qui aurait cru que j'entendrai cette musique sur fond d'actualité de tsunami, alors que j'imaginais des immensités vertes ou un paysage montagneux dans le brouillard qui aspirait à la paix. De l'infiltration, etc... Un peu à la Tenchu en fait mais en plus mystique... Et en fait, il paraît que c'est une grosse daube, ce Ninja. Dommage, parce que les musiques avaient de la teneur... Bref, j'arrête là et attends vos avis concernant la question si vous avez déjà été confrontés à ce genre de chose.