Ben alors je vois pas en quoi la qualité a baissé et en quoi sega est décevant ? tu arrive même à citer une dizaine d'excelents soft de sega récents. C'est pas parceque sega n'a pas ressortis de shenmou ou un shining bien depuis un bail que la qualité de leurs jeux est moins bonne. C'est comme si je disait que les dernieres prod de square sont décevantes parceque y'a pas de Parasite Eve 3, illogique.
Essayez Ryû ga gotoku (sur ps2, encore un excelent Sega) si vous êtes en manque de Shenmue style, ce jeu est presque aussi ambitieux que votre idole. Sega a aussi participé au terrible F Zero sur gamecube tiens, encore un jeu qui me fait dire que Sega reste toujours aussi fort.
. Je reproche justement à Sega de rester sur ses acquis . Au lieu de se lancer sur des projets plus ambitieux, celui-çi préfère ressortir ses anciennes ( et mythiques) séries, les remettre au goût du jour avec des graphismes en 3D et avec quelques ajouts que je juge pour le moins superficiel. Bien entendu, ces titres restent d' excellentes factures mais ils ne restent pour moi que de simples "réactualisations" .
. Ensuite, certaines productions de Sega sont pour moi plus que dispensables : Shinobi, Nightshade, Altered Beast, Virtua Fighter Cyber Generation Judgement Six no Yabô, Virtua Striker 3, SEGA SuperStars ( en même temps, je déteste tous les jeux qui utilise le Eye Toys ), Crazy Taxi 3 high roller, sega GT, Shining Force Neo, Spartan : Total Warrior, Astro Boy, Sonic Heroes, Sonic Rider, Billy Hatcher And The Giant Egg, la conversion ratée de Spike Out, la conversion sans génie de Shenmue 2 sur Xbox, la conversion Baclée de Virtua Tennis 2 sur PS2 ( heureusement que Sega
a rectifié le tir sur la version PSP ),...
. Oui des titres comme Project Rub détonnent par leur originalité, mais ils sont trop rares ( par ailleurs développer des jeux innovants sur une DS n' implique pas à mon avis un risque financier très conséquent ).
. Je ne vois pour l' instant en Ryû ga gotoku qu' un simple clone de la saga des GTA ( je hais cette série ) au pays des Yakuza.
. Oui, Sega reste un grand editeur et dévellopeur et c' est pour cela que je suis très exigeant à son égard.