:lol:
Non mais plus sérieusement, j'ai peut être le sentiment de m'emporter un peu, et ce n'est rien de personnel contre toi (et je crois que tu l'as bien compris et je t'en remercie, tu me réponds de plus avec bpc de répartie)
Pour ajouter que, je ne suis pas en train de proner le libéralisme, certaines actions des USA sont une absurtité elles aussi (ne pas signer le protocole de Kyoto me semble etre un bon exemple qui me vient à l'esprit dans l'immédiat).
Et je suis d'accord pour essayer une alternative, du moment qu'on essaye vraiment! Mais qu'on ne se contente pas de râler pour dire que ce que l'on veut essayer (sans même le voir appliquer n'est pas bien, tout ca parce qu'à un moment on se voit priver de ce que l'on considérait comme un avantage social).
en gros, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ok pour + de social, mais on veut aussi le reste? Non ce n'est (malheureusement j'en convient) pas possible.
Et encore une fois, cet exempel du Darfour était pour mieux jauger la chance que l'on a de vivre en France aujourd'hui.
Crois tu vraiment que la population en Iran soit heureuse avec ce qu'elle vit? Crois tu que le gouvernement actuel soit un tant soit peu représentatif de la population?
Je ne peux que t'engager à aller voir sur place et à leur demander (sans chichis et sans caméras bien sur en essayant de relativiser leur peur du régime en place).
Tu serais surpris de la réponse.
Et je ne suis pas indulgent avec le gouv qui se plaint de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut, c'est aussi à lui de créer une impulsion positive.(Même si tu l'auras compris je ne trouve pas que leur tache soit facilitée dans ce beau pays).
Ce que je trouve de bien dans les 35h pour conclure, ce qu'on a eut le "courage" d'essayer.
Mais après c'être apperçu que cela ne fonctionnait pas, pourquoi se borner?