Ce n'est pas parce qu'on retrouve cela (sélection d'un personnage avec un pouvoir propre au personnage) dans Castle Crusher que ça en fait un RPG mais c'est un tout.
Mais il est évident qu'on retrouve cela dans plein d'autres jeux (ou style de jeux).
Pour m'expliquer, il s'agit ici plus d'une impression donnée par le jeu dans son ensemble (jeu dans lequel on retrouve gestion des capacités du personnage, d'un peu de son équipement, de son pet et la sélection du personnage) et non pas un élément précis.
Ce n'est pas plus clair maintenant qu'avant, j'en conviens et je reconnais également que tout ceci n'a rien de très argumenté (dans la mesure où l'on retrouve certainement des éléments que j'ai cité dans d'autres jeux) mais je ne cherche pas non plus à défendre mon idée corps et âme. Je cherchais juste à expliquer (mal, sûrement) pourquoi ce jeu me donnait l'impression d'être un RPG.
Mais n'étant pas fan de la discussion sur le fondement d'un jeu dans le compendium (ceci en partie due à mon ignorance de la définition précise du genre qui pourtant fait ma passion), je laisse le soin aux membres du forum qui le voudront de dire si oui ou non ce jeu à sa place dans le compendium 🙂.