ranges tes arguments sur Zelda vil démon !!! XD
Tu as peur de ne pouvoir y répondre ? :ph34r:
Blague à part, j'ai des informations en contradiction avec la BD.
Apparemment, Absolute Blazing Infinity est un remake de Blazing Souls pour beaucoup de monde sur le net. Je n'ai pas trop les moyens de les comparer mais (sur le site) :
les persos sur les jaquette sont les même
screen 13 de Blazing Infinity = screen 8 de Blazing Souls (à peu de chose près, et ils sont bien sur leur support respectif, les boutons affichés ne trompent pas)
J'aurais donc tendance à être d'accord.
Pour finir, sur la jaquette de Blazing Souls, il y a la mention Neverland, y'aurait pas un petit groupe à faire là ? Idea Factory nous fait régulièrement des jeux dans cet univers 🙂
Comme d'habitude, mes capacités de recherches sont plutôt limités au taffe, si quelqu'un a la bonté d'âme de me confirmer ça, ce serait cool 🙂
Sinon, je farfouille un peu à propos de Magna Carta, j'ai des doutes sur la filiation de portage/remake entre l'épisode PC et celui sur PS2, certaines voix sur le net écrivent que celui sur PS2 n'a de commun que quelques personnages avec la version PC. Ce serait donc plutôt un rapport à la Final Fantasy. Mais il y a très peu d'infos sur ces jeux -_-
M'enfin IGN semble d'accord avec moi sur ce coup quand même :
Après, il y a le problème de leurs noms, ici, quand je cherche Crimson Stigmata, je tombe sur la fiche de Magna Carta II (qui ne possède pas de sous-titre de ce genre à ma connaissance, je n'ai rien vu sur la jaquette en tout cas).
La même recherche sur IGN pointe vers Tears of Blood (la version PS2 donc), on y lire sur la fiche "Also known as: Magna Carta: Crimson Stigmata, Magna Carta (JPN)" tandis que sur celle du jeu PC, on ne voit que ceci "Also known as: Magnacarta (JPN)". Je ne peux malheureusement pas consulter la fiche du II sur IGN (y'a un tabou dans l'adresse).
Bref, cette licence m'a bien paumé.