C'est certain qu'on n'a pas la même définition, néanmoins, ça n'empêche pas d'en discuter.
Tous les jeux que j'ai cité ne sont pas à mettre dans le même panier.
Par extension, je ne veux pas forcément leur collet l'étiquette RPG parce qu'ils ressemblent à tant d'autres du compendium, bien que ce soit plus pratique.
Sur des jeux dans le style de Soul hunters, Dungeon Hunter ou encore Puzzle & Dragons, je suppose qu'on est aussi à la limite (comme certainement d'autres jeux du compendium) et pourtant ils sont dedans.
Quidd, il faudrait également les retirer ?
Mais ça n'est pas mon argument pour justifier leur place.
En ce qui concerne Star Wars Heroes, je ne l'ai cité que parce qu'il ressemble à d'autres jeux dans la même catégorie, mais si tu juges qu'il n'a pas sa place, je ne peux pas t'enlever le fait qu'il n'a pas son propre univers, pas d'interaction avec une quelconque map, pas de progression dans l'histoire. Juste un enchainement de cartes composées de différents ennemis. J'arrive à comprendre ton point de vue, enfin je crois, sur cet aspect là.
Pour Ally of War, le jeu est trop récent pour que je puisse avoir du recul dessus. Néanmoins, de ce que j'ai pu voir l'équipe de personnages évoluent dans le monde de Warcraft (de WoW pour être plus précis).
Et dans Heroes Reborn, Heroes Charge et Heroes Tactics la dimension scénaristique est bien présente puisqu'elle justifie les déplacements entre chacune des cartes. L'univers, tout du moins pour ces 3 là, est garanti et le monde dans lequel on évolue est tout aussi tangible que dans bien des RPGs.
Dans ces 3 là, j'ai pu voir la progression, d'un point de vue scénaristique qui justifie le passage d'une carte à l'autre, chaque carte étant composée de plusieurs stages, rien de très original, mais rien de déconnant en matière de RPG.
Par contre pour les 3 autres, Dungeon RPG, Braveland et Crowntakers, aucun rapport avec les autres jeux sur tablette.