<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Takhnor" data-cid="478230" data-time="1461431586">
<div>
[...]
C'est bon (enfin j'espère) pour Shouseiroku.
Pour la numérotation oui c'est le boxon, un boxon tout droit hérité de cette période ou les branches américaines faisaient leur propre suivi (comme Squaresoft avec les Final Fantasy). Après sur Legendra on considère que dernier nom donné au jeu (dans l'ordre Europe > USA > Japon) est celui qui sert au référencement
</div>
</blockquote>
[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif]Désolé, je me suis mal exprimé concernant la numérotation je crois, quand je parlais de bordel (j'ai la sensation après relecture de mon commentaire que je n'étais pas très clair), je ne parlais pas de la BDD (Legendra n'y peut rien), mais de Koei qui a fait un peu "n'importe quoi" en effet pour ces versions "internationales" qui ont été renommées par la branche californienne (cela dit, cela peut se comprendre en imaginant les interviews de l'époque : les journalistes et joueurs trouveraient ça étrange de voir apparaître un jeu numéroté 2 aux US, et pas le 1; mais quand on voit la sortie de RotK 11, la question ne se posait plus; ou comme passer du RotK 4 au RotK6 sur PS, sans avoir traduit le 5 /mad).[/font]
C'est vrai que pour l'appellation "international" ça m'a fait penser aux FF.
Donc désolé encore si ma remarque était perçue comme une critique de Legendra, ce n'était pas escompté, je voulais critiquer Koei. 🙁
Pour Shouseiroku, c'est (presque) nickel ! 🙂
En fait, en regardant sur Amazon JP, j'ai vu qu'il y a eu la version <a class="bbc_url" href="" title="">PUK pour Playstation</a>.
Petite remarque amusante, si on se limite aux machines estampillées Sony, on peut avoir accès à quasi la totalité du catalogue Koei (d'un MSX Sony à la PS4) ! (veinards ! :p Bon, après faut aimer le dit-catalogue 😛) à quelques rares exceptions sorties uniquement sur PC-98/DOS/Windows.