La réponse est pourtant super évidente : à aucun endroit sur ce forum n'a été débattu la présence de FC4 dans la bdd (et personne n'y a joué - autre que toi, qui plus est). Je ne vois que des trolls ici et là. Rien de plus.
Et comme le 3 est super borderline, c'est en toute logique que personne n'est chaud pour l'ajouter, ça va encore faire des débats à deux balles.
Vas sur le topic, reprends les points du 3 qui ont légitimé sa présence sur le site, justifie un peu plus que "c'est pareil que le 3" et il sera sûrement ajouté.
Ou alors, tu préfères que la série soit totalement virée, et là, re-débat, toujours au même endroit, même topic.
Moi, les deux cas me font ni-chaud ni-froid.
Les critères de sa présence sur le site me semblent évidents (il y a tellement d’éléments qu'on retrouve dans bons nombres de titres de ce site...), de même que sa non-présence. À noter que sur Steam, ils sont classés en tant qu'Action-Aventure avec un tag RPG. Pour les deux. Comme sur Legendra donc.
Et d'un point de vue plus intégriste, vis à vis du domaine du rpg au sens large, ouais, je l’enlèverais de suite de la bdd juste pour éviter d'être trop à la frontière des genres.
Donc mon avis, c'est du 50/50. A vous de trancher.
Après, comme d'habitude, et même pour des gros titres comme Shenmue et Zelda, les débats seront toujours présents. La catégorie à laquelle ils appartiennent semblant ne pas leur suffire.. Les FC seront toujours trop limites.