(de toute façon pour cela il y a la catégorie action aventure rolleyes.gif)
Non, si tu relis attentivement le glossaire, tu verras que la catégorie action aventure a été créee par ceux qui voulaient pas mettre les action rpg sans exp en action rpg, c'est tout.
Car un rpg sans exp comme Mana Khemia ou Eldorado gate est un rpg même sans exp, mais Zelda ne peut pas l'être, ce que je ne comprendrais jamais, mais c'est l'unique raison de la création du genre.
mais le soft étant des créateurs de Shenmue et présentant de nombreuses similitutes avec le jeu (l'argument qui a le plus de poids dans une hypothétique ajout à mon avis thumbsup.gif)
Bof, un Onimusha ou un Resident evil ont aussi énormément de similitudes avec des RPG si tu veux vraiment pinailler.
Comparer Suikoden (un pur classical RPG, donc) et ce jeu paraitraît légèrement déplacé
D'autant plus qu'un Secret of Mana ou un FFT n'ont guère plus de similtudes avec Suikoden, donc ça me parait déplacé de prendre Suikoden comme base absolue des RPG.
(vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'amateurs de la série de SEGA ici...)
On peut connaitre sans être amateur, et on peut aimer sans le considérer comme RPG ^_^
Maintenant si vous voulez ajouter yakuza, pourquoi pas.
Soulhouf => moi ça me dérangerait de pas lister des jeux listés partout comme RPG et présenté par son créateur comme Free RPG. Quelque part, ça serait bizarre.