Petites propositions d'ajout :
Titre : Rescue at Rigel
Groupe : Starquest
Développeur : Epyx ( TRS-80 )
Editeur : Epyx ( TRS-80 ) - ( enfin , à l'époque , Epyx se nommait encore Automated Simulations )
Genre : D-RPG
Date(s) de Sortie : 1980 ( TRS-80 )
Support(s) : Apple II , TRS-80 , Dos , Vic-20 , Atari 8 bits
A l'instar des autres jeux de la série Dunjonquest , le joueur aura une mission de sauvetage de personnes , dans une aventure limitée en temps ( 60 minutes pour sauver 10 personnes , soit 60 tours de jeu ).
Cependant , le jeu se joue au tour par tour , en utilisant des points de capacités diverses pour ces actions ( deplacement , attaque , etc... ). Ne l'ayant pas tésté celui-là , et vu l'âge d'icelui , je doute qu'il s'agisse d'un T-RPG : d'ailleurs , il est plutôt classé en D-RPG Dungeon Crawl sur les sites où je suis passé.
Jaquette Vic-20 + screens Atari : [spoiler]

[/spoiler]
Titre : Star Warrior
Groupe : Starquest
Développeur : Epyx ( TRS-80 )
Editeur : Epyx ( TRS-80 ) - ( meme reflexion sur Automated Simulations )
Genre : D-RPG
Date(s) de Sortie : 1980 ( TRS-80 )
Support(s) : Apple II , TRS-80 , Atari 8 bits
Même systeme de jeu que le precedent , avec chrono et utilisation de points de competence pour les actions.
Il s'agit des deux seuls jeux ( spin-off de la série Dunjonquest ) connus comme integrant le groupe Starquest ( Sci-Fi )
Pis les Dunjonquest ont connu plusieurs sorties , je ne pensais pas qu'il y en avait tant ( pas mal d'extensions , en fait ) : page Wiki
Et il me semble que tout n'apparaît dans le compendium...
Désolé pour le deuxième jeu , je me retrouve ric-rac niveau temps , là , pour les screens... J'edite en rentrant du taf cette nuit , si cela vous interresse ^^
Je sais qu'il y en a un qui apprecie les oldies ici : Bon appetit , Bao ! 😉
EDIT : j'ajoute que Rogue , bien présent dans le compendium avec ses 6 versions / portage , en a connu une 7ème sur TRS-80 :
fiche ic
i
et screens
de même ^^