Comme le dit Medion, jeu d'aventure c'est Lucas Arts, les Chevaliers de baphomet, les Longest Journey, etc
Zelda c'est Action Aventure (c'est a dire Little Big Adventure, Beyond Good a Evil, Legacy of Kain, ...) qui est un genre très proche de l'A-RPG (because villages, PNJ, upgrade d'équipement, ...) mais il y manque une seule chose : LES STATS, l'XP, les level et tout ce qu'y s'y rapporte en terme de progression.
C'est ma vision de la chose et c'est ce qui classerait les derniers Castlevania dans A-RPG (d'ailleurs je joue en ce moment à Zelda II et c'est un gameplay très proche des Castlevania avec montée de level et lui est classé A-RPG ).
@[supprimé] : Dans ce cas là, Kid Icarus est un A-RPG, mais pas Super Metroid >_<.
@[supprimé] : petit cours d'histoire (même si je suis plus jeune 😃), certaines personnes appellent les jeux d'aventure "jeu graphique" car c'est l'appellation qu'a donné Sierra aux tout premier du genre en opposition aux jeux d'aventure en texte dit "jeu textuel".
Maintenant cette notion est totalement obsolète et dépassée depuis bien longtemps (années 80) :wink:.