On avait déjà répondu à ta dernière question à l'époque pour ce jeu précis. La question n'a pas lieu d'être à moins que tu aies des contre-exemples précis ?
Pour le reste Bao a répondu.
Bah, je suis venu avec des arguments, je pense relativement précis, liés à ma traversée du jeu. Je rappelle à toutes fins utiles que je reviens sur le jeu parce que je l'ai quasiment fini, ce qui me le fait percevoir d'une façon différente de ce que j'avais simplement lu quand je l'avais évoqué la première fois : la situation me semble changée, et les arguments que je peux apporter relever d'une analyse liée à ce que j'ai joué.
De plus, c'est à mon sens vraiment une question de feeling, ici : Bao n'a pas trop de "feeling RPG", moi plus ; il pourrait être bienvenu que d'autres personnes testent et apportent des ressentis personnels, non ?
Pour avoir joué de façon assez longue à Sequence, et pour avoir fini Runespell, que j'avais déjà évoqué à l'époque, et qui, je pense, correspond bien à un élément référent (jeu indie assez court mêlant RPG et autre chose, se basant sur une mécanique de jeu originale sans vraiment proposé de liberté/de contenu annexe), j'ai clairement eu un sentiment plus RPG dans l'un que dans l'autre... et pas dans celui qui est considéré comme un RPG pour l'heure.