Battle Fantasy (JP), Revengers of Vengeance (US)
Nom original japonais : バトルファンタジー
Plate-forme : Mega-CD
Genre : ?-RPG
Nombre de joueur(s) : 1
Date de sortie : 15/04/1994 (JP), 1994 (US)
Editeur : Micronet (JP), Extreme Entertainment Group (US)
Développeur(s) : Micronet
Ce jeu est un sacré hybride, mélangeant le RPG, le shoot 'em up et le jeu de baston. Il a l'expérience, les niveaux, l'achat d'équipement, les promenades dans les villages en élément RPG. Mais les phases d'action, au lieu d'être des combats temps réel ou tour par tour, sont des phases de baston à la Street Fighter, ou de shmup à scrolling vertical.
Sa fiche sur UVL
Sa fiche sur GameFAQs
Sa fiche sur Guardiana
EDIT : en fait, en fouillant un peu plus, le jeu dispose de plusieurs modes de jeu : un mode "Arcade" dans lequel on enchaîne les bastons à la Street Fighter, et un mode "RPG" dans lequel on évolue "à la RPG" avec des phases baston et des phases shmup. Mais je pense, quoi qu'il en soit, qu'il a sa place sur Legendra.
EDIT2 : Par ailleurs, il me semble bien que Record of Lodoss War (version Mega-CD) n'est pas un A-RPG mais un T-RPG (ou S-RPG peut-être ?). Ce n'est pas le même jeu que celui sur SNES, qui n'est pas non plus le même que celui sur Dreamcast... est-ce donc normal que ces versions soient liées alors qu'il s'agit de trois jeux différents ? (je ne me prononcerai pas sur les versions PCE, MSX et NEC-PC que je ne connais pas).