Bonjour,
Jouant actuellement au jeu cité plus bas et cherchant des informations dessus ici-même, quelle ne fut pas ma surprise de ne pas le voir répertorié, entre autres.
Je parle en l'occurence de Dissidia - Final Fantasy, et mes recherches sur ce sujet n'ont rien donné (ou alors je suis bigleux, chose possible/probable).
Je comprend qu'il puisse y avoir "débat" sur sa position en temps que RPG, mais y aillant pour l'instant passé plus de 50H, mon avis personnel sur la question est tranché : OUI.
Pour ma part, je le considère comme un RPG comme peut l'être disons un Star Ocean, dans lequel les combats sont gérés de manière proche du "jeu de baston" : en gros un système proche de Star-Ocean et consorts, mais en simplement bien plus évolué.
Evolution du personnage, histoire, équipement, heures passées dans les menus, bref tout pour moi en fait un RPG, au moins autant par exemple que les Castlevania du type "Metroidvania", qui sont au final très semblables sur le coté hybride.
Voilà, j'espère ne pas avoir relancé en débat déja bouclé, et espère voir ce bien beau jeu figurer ici-même 🙂
Cordialement,
Rataflup.
Titre : Dissidia - Final Fantasy
Développeur : square Enix
Genre : Action-RPG / Baston-RPG.
Editeur : Square Enix
Chara-Designer (optionnel) : Tetsuya Nomura (?)
Compositeur (optionnel) : Variés.
Damned, mes recherches ne risquaient pas de marcher étant donné que je cherchais "Dissidia" dans les membres du forum.
J'ai donc relancé un vieux débats, amplement bouclé à priori et je vous prie de m'en excuser.
Je laisse cependant mes propos à titre de témoignage de mon idiotie :p
Encore navré! Même si je trouve que ce jeu aurait parfaitement sa place ici. :p