Indalecio entra dans la taverne du "Nain Bruyant". C'était précisément le genre d'endroit qu'il détestait : des soulards à ne plus pouvoir les dénombrer, une odeur d'alcool insoutenable, et des brutes sanguinaires à toutes les tables. Lui, qui était si maigre, se sentait mal à l'aise.
...Quelle déveine, d'avoir du aller se perdra à Telgeuse ! Cette petite ville minable au sud du pays ne lui permettait même pas de trouver la tranquilité dont il aurait eu besoin pour mener à bien ses expériences.
Néanmoins, il était plus ou moins contraint de se terrer ici, du moins jusqu'à ce qu'on oublie dans la capitale qu'il était responsable de la disparition de deux personnes, dont il s'était servi pour essayer un de ses sorts. Tragique expérience.
Le seul rayon de soleil de ce bar était la superbe créature blonde assise à une table, dont la simple beauté tranchait net avec l'atmosphère embrumée de la traverne.
Indalecio soupira... Quitte à trouver du travail, autant le faire dans de bonnes conditions. Il vérifia rapidement qu'il avait de quoi lui offrir un verre en cas de besoin (et il le pouvait à peine -pourvu qu'elle ne soit pas trop exigeante).
Jouant des coudes pour écarter les mastodontes ivres, il se dirigea vers la femme.