Tien, j'vait raconter ma vie, car, je l'aime ma vie ... 'Fin bref ...
V'la que j'ai eté un lecteur averti de console news pendant moult année ... A suivre les test de Jay, Abricot et co avec grand, tres grand interet ... C'ets d'ailleur a eu que je doit une bonne partie de ma culture RPGique ...
Pis, un jour, Jay a sorti Gameplay RPG ... J'ai ete lecteur, la encore pendant des année ... Jusqu'a un jour, ou j'ai trouvé que le mag changeait, et pas en bien ... Donc, arret de l'achat ...
Un jour, pour m'occuper dans le TGV, j'en achete un volume (celui de Fareinheit ...) et la, decu ... Le ton n'y est plus, j'apprecie que tres peu ... J'me suis dit Jay, t'es sur la mauvaise pente, je n'acheterai plus de Gameplay ...
Pis, ce mois ci, j'ai eu une envie, j'ai acheté Gameplay ... Mais v'la une surprise qui fait mal au cul, y'avait pu Jay !!! Arggggg ... Le mag est sympa franchement, les kronikeur sont bon, mais le ton est trop habituel ... C'est bien, mais pas exeptionelle ...
Et v'la qu'un jour, a gare du nord, je voit un new mag, avec une couv' d'enfer ... Background, tien, ca a l'air bien, j'ouvre ... Et en 3 mots, je l'ai reconnu, le Jay est reviendu !!!
Donc, moi heureux j'achete le mag, sans meme allez plus loin que la 1ere phrase ...
Et a ca lecture, je suis pas du tout decu !!! Le ton y est, les article se devore, le dossier sur Castlevania est dantesque, superbe et tres riche ... Pareil pour tout le mag !!!
alors, ok, dans la forme, ca trouble, mais tant mieux, ca change et c'est frais !!! Ensuite, meme si le concept du mag est vachement suicidaire et fonce dans le mur avec le sourire, j'ai prit mon panard a le lire et a retrouver ce que j'aimait dans les ancien mag !!! Du gameplay et du plaisir ... Un mag de joueur debile, pas un truc grand public !!!
Donc, oui a Background et sa ligne editorial completement a l'autre bout de la presse generalisé !!! Merci a toi Jay, si tu me lis, de rester un mec assez bete pour sortir un mag aussi fou et bon !!!
Arg 🙂