Donc en fait le manque d'originalité c'est cool dans Tales of Symphonia mais le même "cahier des charges" utilisé dans les épisodes suivants, c'est un défaut ? (non car le technoblabla ou les phases creuses, c'est pas ce qui manque dans ToS). J'ai du mal à comprendre le raisonnement :think:
C'est vrai que je n'ai pas été clair :decayed:
Pour faire simple, je trouve juste que Symphonia est le juste milieu entre le respect du "cahier des charges" de la saga, et le standard du J-RPG à l'époque.
J'ose un comparatif qui risque de choquer (c'est juste pour illustré hein 😉 ), ToS c'est l'équivalent (pour moi) de FF IX pour les FF. Un univers fidèle aux premiers épisodes sur NES/SNES mais avec les nouveautés du moment.
Et puis en mettant de coté tout ce qui est histoire, personnage, univers,... ce que je trouve sympa dans dans ToS c'est tout le contenue (quêtes annexes, secrets,...) même si ce ne sont que des dialogues parfois, il y a un minimum de chose à faire dans le jeu. Et le mode NG+ est réellement utile. Dans les nouveaux sur Ps3 tu peux tout voir en une partie (si ce n'est les quelques différences dans le double scénario dans Xillia).
C'est pour ça que je le trouve supérieur aux autres épisodes sur Ps3 (et que je le conseillé à Max), en partie pour être arrivé 5 ans avant et avoir moins cet impression de "déjà vu" mais aussi pour le contenue même du jeu.
J'espère avoir été un peu plus clair 🙂
Sinon le technico blabla, je ne trouve pas qu'il y en a à l'excès dans ToS, juste un petit peut sur les Exphères et les cristaux du Cruxis mais en comparaison de the Abyss (que j'adore... en anime finalement) ou Xillia.
Tu préfères Symphonia à Vesperia ?
Hé ben...
C'est quoi le défaut majeur assez gênant de Vesperia à tes yeux ?
T'enlève Yuri il reste quoi de super à Vesperia ? :ph34r:
Le défaut c'est surtout le manque de différence avec les autres épisodes, en 2008, après 10-15 To (à la louche) , la soupe et froide à moins d'avoir commencé par lui.