Pour le phœnix j'aurai m'a revanche :6:
Ce qui m'a fait peur, c'est que ce soit lié à une quête annexe, j'ai cru que je l'avais commencé trop tôt, du coup je me suis imaginé le pire. Je n'avais même pas fais gaffe que le socle du moulin centrale c'était transformer en ascenseur >_< .
Et comme tu dis, le système de capture est horrible, celui de Ni no Kuni est presque meilleur en comparaison, au moins tu n'as que l’aspect "aléatoire" qui rentre en compte. Là non seulement il faut de la chance pour arriver à faire une chaîne d'éléments avant que le monstre voulu ne soit tué (ou avant que la chaîne se brise par l'action non voulus d'un allié) mais en plus tu n'es pas sur de réussir le pacte.
Et à haut lv, quand on OS les monstres c'est presque impossible de faire une chaîne dans certains combats. Faut que je me force à faire les capture en première partie, car avec le bonus multiplicateur d'exp, ça va juste devenir impossible.
J'ai quand même capturer pas mal de monstre, mais c'est juste par ce qu'il m'arrive de tourner en rond et de faire les quêtes des Minouz.
Un fois j'ai eu pas mal de chance en capturant le Manticorne, le mini boss du donjon de l'estrade de pierre (avec l'énigme des portes).
Edit:
Tu connais les différents pré-requis pour les fins ?
J'aimerai garder la bonne fin pour ma seconde partie, histoire d'avoir une source de motivation supplémentaire, donc j'aimerai ne pas y tomber dessus sans le vouloir.