30h de jeu sur Grace F, j'en suis au chapitre 7 et apparemment j'approche de la fin normale.
Certainement un bon jeu mais peut être pas le meilleurs du tales, en plus d'être un portage Wii, j'ai aussi l'impression qu'ils se sont pas fouler pour les donjons car on se paume très vite a cause d'un level design paresseux et labyrinthique.
L'intrigue est pas mauvaise en soi, bien que prévisible, on se laisse facilement entraîner, dommage que les intervenants n'aient que des phrases toutes faîtes.
Le système de combat est digne d'un Tales of, ça par contre, y'a pas a chier : plus nerveux que jamais (sauf dans Xillia ?) sans être bourrin et faut avouer que le coup des pts EE est une bonne trouvaille qui force a faire gaffe...par contre, c'est moi où les boss deviennent vraiment retord arriver a Zavhert ? Dès que je lance une fiole vitale, le boss démonte la cible directum !
L'OST, ça se confirme, quelques tracks sympas mais vraiment pas majoritaire : principalement celles au piano ou les musiques calmes, la guitare électrique, rend mal en revanche...en gros, c'est plus de l'age de Sakuraba !
petit coup de gueule :
[spoiler]Y'a pas de carte du monde !
Ah et vu comment les choses tournent, y'a que 6 persos jouables ou quoi ? Richard étant un peu hors jeu (sauf dans le chap 9 ?) en tant que 7ème...'fin, je trouve ça peu 6 comparé aux habituels 8 jouables de la série...
A moins qu'il y'ai un 7ème de dernière minute mais j'ai un peu de mal a croire qu'ELLE est jouable...même si en temps normal y'a toujours un persos a boobs dans les tales...[/spoiler]
Par contre j'ai survolé et apparemment y'a de quoi faire en post game.
Bien envie de coller un petit 3,5/5 pour l'instant.