J'ai vraiment envie de tenter Abyss après Vesperia (je suis à la fin du chapitre 2 de ce dernier et c'est vraiment génial, il a enfin décollé, même si la trame reste assez convenue).
Concernant le scénario de Abyss, est ce vrai qu'il est aussi prenant? (Je dis ça en me fiant à tout ce que j'ai pu lire dessus). Il me tente vraiment niveau chara design ect donc si le scénario est à la hauteur, il me le faut!
Pour ma part j'ai trouvé le scénario horrible et très mal équilibré, et j'ai du m'accrocher pour finir le jeu tellement c'était lourd : faire une session de jeu de 1H30 pendant laquelle il y a 1h15 de dialogues pas intéressants, inutilement pseudo-complexes pour pas grand chose, et redondants, bref, lourdingues, j'ai trouvé ça infernal, ça m'a gâché le plaisir ! Sans compter que pour assister à tous ces dialogues, on doit faire moult allers-retours entre les villes et sur la carte du moche.
Quand j'allume ma console pour jouer à un Tales of, c'est pour avancer dans une aventure pas prise de tête avec des combats super sympas pour casser du streum à gogo, pas pour me taper des heures de bla bla pas inspiré.
Bon, heureusement, les 20 premières heures ont un rythme normal et sont très cool ! Mais passé un certain cap, les dialogues deviennent vraiment envahissants. Après, contrairement à moi, tu les appréciera peut-être ! Si c'est le cas tu vas adorer le jeu.