Sans surprise je suis d'accord avec CK9 à 100%.
Et voilà pourquoi :
Et oui, je recherche pas spécialement l'originalité ni de l'artistique, mais du plaisir.
Moi aussi je cherche du plaisir avant tout. Mais je connais déjà le plaisir que procure un Tales of : j'ai fait Phantasia, Eternia, Destiny, Rebirth, Destiny 2, Symphonia, et ma dernière erreur : Vesperia. Maintenant ça va, stop, c'est toujours la même chose. Si c'était super jouissif à chaque fois, ça passerait. Mais là, non. C'est "cahier des charges" : des persos moyens, des musiques moyennes, un scénario moyen, etc. >>> donc je ne prends plus de plaisir, ça me lasse >>> donc je cherche de l'originalité, maintenant.
D'autant plus que dans mon cas, je n'ai plus ni le temps, ni l'argent (ni la passion ! :/) d'investir dans tout et n'importe quoi, comme avant. Je suis plus sélectif. Donc les Tales of auxquels j'ai l'impression d'avoir déjà joué, je passe.
En tout cas je trouve vraiment rageant que Namco Bandai, avec sa série, avec son chiffre d'affaires, n'essaie pas de tirer un peu plus les J-RPG vers le haut, et se contente plutôt de faire de la soupe fadasse. Mais c'est la société de consommation qui veut ça. Monde de merde.
edit > et je trouve rageant que vous vous contentiez de si peu aussi 😢