Heureusement que maintenant la série a cherché à evoluer et à tenter de nouveaux trucs avec des opus comme Legend ou Rebirth, même si celà n'a pas plu au fans.
Au fait, Tales of Destiny II Le Vrai a l'air de roxxer sevère. Faut vraiment avoir fait ToD1 pour le faire (au pire je le ferai après avoir fait le remake PS2) ? Est-ce jouable avec le "Story Guide" de gamefaqs (sinon j'attendrai la version PSP, mais bon je suis pas prêt d'avoir la PSP 🙂 ) ?
Moi je trouve qu'avec Rebirth et the Abyss, ils ont trop écouté les critiques du style "ouais il y a trop de combats dans vos jeux et tout" et que du coup ils ont oublié que c'est pour ça qu'ils étaient doués et non les dialogues à rallonge et la mise en scène, donc j'ai un peu peur pour l'avenir de la série... Dommage, ils avaient trouvé le parfait équilibre avec Symphonia.
Et ToD2, c'est faisable avec le story guide mais à un moment, c'est plus du tout détaillé (en fait seul le début et la fin sont bien détaillés) et tu vas te retrouver à passer les dialogues sans rien y comprendre, cependant tu comprendras le gros de cet excellent Tales. Et oui, c'est vraiment mieux de faire le 1 avant (ça c'est une vraie suite tu vois, pas comme CC avec CT ;-p ).