Coucou les amis !
Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu me faire un petit J-RPG nullos classique et à l'ancienne, alors j'ai commencé Tales of Vesperia. J'en avais tellement entendu parler comme l'un des meilleurs titres de la génération précédente que je me suis dit, allez, pourquoi pas laisser une nouvelle chance à cette saga, après Tales of the Abyss qui m'en avait dégoûté à tout jamais. D'autant que cet épisode a l'air d'avoir une "production value" plus élevée que les derniers en date (visuellement c'est au-dessus de Xillia ou Zestiria).
J'en suis à 5h de jeu et pour l'instant je trouve ça sympa, c'est bien rythmé, les combats se règlent en bourrinant le bouton B, le level-design est pourri mais ne prend pas la tête (un embranchement => un coffre et un monstre à gauche, le bon chemin à droite), bref ça se joue sans réfléchir. Le bla bla technique-lol est moins présent que dans Abyss, et le héros est cool, j'espère que ça va continuer comme ça et que j'aurai pas trop l'impression de perdre mon temps au final. J'ai quand même été surpris par la petitesse des villes, qui fait vraiment de la peine : elles sont jolies mais font deux écrans, avec peu d'habitations visitables et la foire aux murs invisibles, paye ta grande aventure haha... c'est chaud quand tu vois ce que proposent des jeux comme FF12 ou Xenoblade sur des machines moins puissantes. Mais bon c'est sympa quand même.
Je vous tiendrai au courant de mon avancée, et bien sûr je ne manquerai pas de venir troller le jeu sur ce topic. A bientôt !