J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic sur Dragon Quest XI !?
Au vu de la page du jeu sur le site, j'ai comme l'impression que ce titre est mal aimé des joueurs ici, c'est ça ?
De mon côté, je l'ai choppé cet hiver et je l'ai commencé y'a 3 semaines : 75h au compteur, beaucoup de bonheur et quelques déceptions.
Je joue sur PS4 Pro, graphiquement c'est la plupart du temps très beau, de temps en temps vide et moyen. Je regrette parfois le 60 fps, mais globalement c'est fluide. Mais même sur Pro, le 30 n'est pas tout le temps stable...
J'adore le système de combat, au tour par tour mais avec les monstres visibles sur la carte. Peut-être le système que je préfère tous genres RPG confondus.
Les combats deviennent vraiment bons avec le temps, on débloquent énormément de magies et d'aptitudes différentes. Y'a un damier pour chaque personnage, c'est complet et très intéressant. Bien que je préfère les combats dans Star Ocean 4, ma référence à ce niveau.
Je me suis ennuyé sur 2 parties du jeu... Je ne vais pas spoiler, donc j'en dirai pas plus. Mais y'a des rebondissements qui font remonter le plaisir et on a envie de s'accrocher pour voir la fin. Il a l'air long ! 75h et j'ai l'impression que j'ai seulement dépassé la moitié :ph34r:
DQ XI a très peu de chance de devenir mon best RPG ever, mais il est solide, l'ambiance est superbe et le sentiment d'aventure extraordinaire 🙂
Des avis pour ceux qui sont dessus ? On peut peut-être en discuter en mode spoil dans les messages, sur les armements et autres.