Je me suis déplacer récemment sur Paris pour voir des amis et aller à un Salon nommé "Games In Paris" regroupant l'univers du jeu vidéo, le jeu de rôle et autre joyeuseté du même acabit...
Ok, OK, tout ceci se passait à La Citée Des Science de La Vilette, tout un programme, surtout dans un endroit qui pour moi est synonyme de crédibilité.
Mais j'ai vite déchanter, arriver dans la "salle de jeux" j'ai découvert le monde affreux des "enfermés". Des personne, du 100% masculin, jouant, le regard avide et hagard aux cartes Magic, Warhammer plateau et plein d'autre jeux du même genre ou il faut attendre 3 plombes pour que ce soit son tour... Comme parfum d'intérieur, un fort bouquet de fauves, sueur et transpiration parmi un vague effluve de café. Mais depuis combien de temps sont il là a ne pas dormir devant leur jeux de carte ??!!!
On enrobe tout cela d'un cosplay relativement... Bref raté, dans une ambiance des plus... Commerciale. Car le summum du n'importe quoi est atteint quand il s’agit de payer l'entrée. Attention !
10 €, oui 10 € par personne pour découvrir... Rien ou presque, lorsqu'on entre dans la seconde salle on y aperçois, au début, des PS2 et des types déguisé en bonne sœurs (Chro Crusade je suppose...) et le reste ? Des vendeurs de Manga, figurine et autre babiole Japonisante. Lamentable, c'est la 1ère fois que je vois un salon ou il faut payer pour non pas se voir une bonne expo, mais pour accéder a un magasin géant. Ca, on ne m'avais jamais fait le coup du magasin à l'entré payante.
Ma fois, c'est concept... :hihi:
Alors pour ceux qui éventuellement voudraient voir ce salon l'année prochaine, évité le ! Vous économiserez 10 €, et si c'est pour acheter des Manga et des Figurines, il existe exactement les mêmes boutiques à Paris. Sauf que elles, ont l'entrée gratuite !