Je maintiens ma pancarte "No Snow Queen Quest" :lol: .
Tain la version US de Persona à été autant massacrée que ça? Je savais pour le redesign / renommage des persos mais pas pour la suppression de donjons ohmy.gif
Mon avis et infos sur la version US du 1, tiré de ma review :
Malheureusement, le jeu a subi une localisation immonde lors de sa sortie US. C'était pourtant une idée louable de la part d'ATLUS USA de traduire ce jeu, mais lorsque les contraintes de temps et d'adaptation sont inacceptables, le résultat s'en ressent. Il y a beaucoup de différences entre la version d'origine et le résultat US. Le plus grave reste pour moi la narration nulle et souvent illogique. Les personnages se comportent comme des petits crétins et rentrent parfaitement dans un trip d’adolescent à deux balles. A cause de ça, le scénario se dévoile différemment et est moins foudroyant car les dialogues sont inintéressants au possible, bourrés de citations provenant de films et surtout très kitsch. Ajoutons à cela, les habituels changement de noms et, moins courant, un total changement contextuel. Le jeu se passe désormais en Amérique, la monnaie utilisée est devenue le dollar, et les personnages ont vus leurs graphismes et leurs situations personnelles altérés.
En plus de l'ajout d'un écran de " Now Loading ", le jeu devient également plus simple. Les items coûtent moins cher, les combats aléatoires sont moins courants et les ennemis plus faibles, et les points d'expériences gagnés sont plus importants. Le jeu se voit aussi et carrément amputé d'une quête entière, laquelle menait sur une fin différente et proposait de nouvelles FMVs et de nouveaux personnages. La " snow queen quest " est donc retirée, chose assez compréhensible dans la mesure où il fallait à ATLUS USA de faire de ce Persona US une sorte d'easy type. La " snow queen quest " était un donjon largement laborieux, légèrement buggé, et qui promettait quelques 13 heures de jeu sans vraie sauvegarde possible... Je pense que la suppression de cette quête est justifiée, même s'ils auraient pû faire l'effort d'adapter ça en cut-scenes pour que la version US garde ce gros élément du scénario. Le plus amusant dans tout ça est que l'arborescence du CD US possède bien les vidéos, musiques et autres images provenant de cette quête. M'est d'avis que la suppression s'est faite au dernier moment...
http://www.shinetworks.net/cgi-bin/snup/sr...Ui5/up17440.zip
Le trailer de P3. Enfin plus qu'un trailer, 17 minutes de Persona 3.
http://ps2.ign.com/articles/694/694490p1.html
plein d'infos, ça à l'air chelou et je sais pas si le concept du school sim avec principalement ds phases d'exploration à la sakura taisen (graphiquement et déroulement, genre avec l'horloge en haut de l'écran, etc...) me plaira. Même si ça va forcément avoir une portée mille fois plus interressante qu'une simple simulation d'écolière.
Aussi le style durant les animé ressemble à du tales of legendia, j'aime pas trop, et mon dégout pour les animé japs classique est vite revenus dans ma tête.
Les arts in game sont réussis par contre, Yukari Takeba et sa jupe à ras des fesses me fait déjà craquer.
Ca va plaire aux japs en tout cas, le jeu va surement etre encore plus relationnel (quoique sans satomi tadashii au scénar, ça sera ptete pas aussi bien écrit) et le fait d'avoir besoin de se suicider pour invoquer sa persona est great.