Tout dépend.
En général, si un nom est proposé je le laisse, mais il m'arrive de changer. En réalité ça me fait chier de chercher un nom, car je n'ai pas une inspiration foudroyante et je passe trois plombes à trouver quelques chose de classe, mais en même temps, j'ai envie de m'approprier les personnages, et je me dis que c'est moins marrant de laisser les noms tels quels. Donc je suis partagé, je change pour certains personnages, pour d'autres non.
Le plus marrant qui me soit arrivé c'est dans FFVI. J'ai changé le nom de Terra en Tina, histoire de lui donner le nom d'une fille de ma fac que je trouvais charmante (comment ça gros pervers ? :ph34r: ). C'est vraiment le hasard le plus total, par la suite, j'ai mis du temps à comprendre que Tina était réellement le nom de Terra en version US. Je savais plus si j'avais vraiment changé le nom du personnage ou pas... Pareil j'ai renommé Gau en Gogo, sans savoir que plus loin j'allais rencontrer un autre Gogo.
Quand il n'y a aucun nom de proposé pour le héros principal je mets mon prénom, c'est con et stéréotypé mais pas compliqué.