Ben voilà j'aime bien parfois trouver un film qui me surprend par sa structure, par son histoire... Bref ce qu'on pourrait appeler un film "ovni".
Je pense tout particulièrement au film que je viens de voir : Les Clefs de Bagnole de Laurent Baffie.
Je vais pas m'embêter je vais recopier ce que j'ai mis sur un autre forum
J'ai regardé un film vraiment "ovni" récemment : Les Clefs de Bagnole de Laurent Baffie. J'aime bien Baffie (je détestais bien avant, mais c'est en fait quelqu'un de vraiment subtil).
Faut le voir pour le croire.
Ça commence avec un casting et la recherche de réalisateurs, où Baffie explique que le scénario n'est que la recherche de ses clefs de bagnoles, qui sont en fait dans la poche gauche de son pantalon...
C'est assez ahurissant.
Je mets les explications de Allocine
Devant la difficulté de trouver un bon sujet, Laurent Baffie a décidé de se jeter à corps perdu dans un navet avec l'idée secrète que tout étant dans le traitement, il valait mieux tenter de faire un bon film avec une mauvaise histoire plutôt que l'inverse.
Laurent Baffie, n'ayant trouvé personne après sept ans de recherche pour financer la réalisation de son film, a dû se résigner à en être le seul producteur.
Pendant tout le film on a droit à une critique film vs film, où Baffie se justifie car on trouve le sujet et le film nul. Une espèce d'autometacritique.
L'humour est assez subtil, il faut le voir plusieurs fois.
J'en profite donc pour dire que c'est un film à voir pour les personnes en manque de quelque chose de "différent"...