Un petit topic qui permet de mieu se reperer et qui sert un peu de dictionnaire (c'est embêtant de revenir au 1ers post pour retrouver ce que vaut un torkon par rapport à des qarkos...)c'est pas que vous ne le sachez pas, c'est juste moi qui suis super fénaiant et qui n'a une mémoire de chocobo qu'une fois par ans...
Je le mettrai a jour en fonction des dernières nouvelles.
Geographie :
Anthéïa : Pour en apprendre plus, lisez le post, "Anthéïa" de Mana.
Belgeuse : Petite ville au Sud du pays (Anthéïa, je crois.)
La clairière des fées : Au coeur d'une forêt, près d'un cours d'eau. Il y a des féees et des farfadets dans les bois alentours.
Etheria : Région rurale et agricole spécialisée dans l'élevage de Vaow et la culture de Cornaïs.
Myrrkonia : Lieu de culte pour Mylna très connu.
Economie :
1 Torkon = 100 Qarkos
1 Qarko = 50 Gwells
Religion :
Mylna :

BIEN
Attributions: La Fertilité, l'Abondance, la Prospérité
Apparence: Une femme (sans bouche) semant.
Philosophie: Les dieux ont veillé à disposer les hommes au sein d'animaux et de plantes de toutes sortes afin d'assurer leur subsistance et leur prospérité, et leur ont ensuite inculqué l'art de cultiver la terre. Mylna apprécie celui qui gère correctement son domaine et partage ensuite son excédent. La nature a été donnée aux hommes pour leur usage, mais malheur à ceux qui violent ses lois et ses usages, malheur à celui qui souille, détruit ou modifie inconsidérément l'harmonie naturelle.
Devoirs: Le fidèle de Mylna se doit de faire preuve de sagesse, de prudence et de clairvoyance dans la conduite de son existence. S'il s'attire les faveurs de la déesse, ses entreprises seront couronnées de succès, mais il est alors bon par la suite qu'il fasse étalage de ses largesses, notamment par des dons au temple. Les Druides de Mylna combattent uniquement avec des armes en bois, les prêtres réguliers évitent les armes tranchantes.
Culte: Fort variables d'un lieu à l'autre, les rituels tournent généralement autour de l'eau et de la terre. Pour les Druides, Mylna, incarnation de la nature, est une déesse muette, et ils la représentent sans bouche.
Organisation et implantation: Mylna est si ancrée dans la vie paysanne qu'il semble impossible de l'en déloger. Son culte est en réalité découpé en deux ordres : un culte régulier privilégiant le développement et vénérant les 4 éléments, et un culte druidique, privilégiant la défense de la nature, plus extrêmiste et rigoureux, mais encore plus respecté par les paysans. A Laelith, les druides ont choisi le temple du Poisson d'Argent, mais les prêtres de Mylna étant attachés aux 4 éléments, les fidèles fréquentent tous les temples. Hors de la cité sainte, les lieux de culte sont généralement des cercles de pierres en pleine nature.
Conséquences: Mylna encourage la paysannerie à l'effort et à l'optimisme. Elle favorise le développement du commerce et soutient en outre la natalité. Mais le culte de Mylna n'encourage guère l'innovation, les multiples us et coutumes qui lui sont rattachés sont autant de résistances au changement. Commerçants et paysans rendent culte à Mylna, déesse populaire. Nul besoin d'être un fidèle régulier pour demander les faveurs de la déesse, qui apprécie une contribution, de préférence en nature, d'où qu'elle vienne. Parmi les aventuriers, les rôdeurs lui sont assidus.
Obad-Haï

NEUTRE
Attributions: La Nature, les Bêtes
Apparence: Homme à barbe blanche et vétement blanc
Philosophie: Le dieu de la Nature règne sur la nature et les étendues sauvages, accordant sa protection à tous ceux qui vivent en harmonie avec cet environnement car nul être ne peut vivre une vie heureuse s'il ne sait vivre en harmonie avec son habitat. Les terres sauvages peuvent être hideuses, dangereuses ou terribles, mais elles sont naturelles et doivent être respectées autant que celles qui sont belles, inoffensives ou merveilleuses.
Devoirs: Les druides d'Obad-Haï sont des personnes très attachées aux traditions ancestrales. Pour eux, l'homme aurait dû rester en harmonie avec la nature qui l'a vu naître, grandir, et qui le verra mourir. Ils conçoivent très mal la notion de progrès des peuples modernes qui leur apparaît généralement inutile, quelques fois dangereux. Ils estiment que la nature porte en elle tout ce qu'il faut pour vivre heureux et ils ne voient pas de raison de chercher ailleurs une chose qu'ils ont à portée de main. Pour eux, une chose n'est acceptable que dans la mesure où elle respecte la nature et ses habitants. Les druides passent le plus clair de leur temps à parcourir le territoire dont ils ont la charge, mais fréquentent également les villages pour bénir les champs ou soigner hommes et bêtes. L'arme de prédilection du druide d'Obad-Haï est le bâton.
Culte: Les prières ont lieu chaque jour lorsque le soleil est au Zenith. De plus, à chaque lune pleine, les druides se rassemblent dans une clairière loin de toutes villes ou villages pour une cérémonie spéciale. La faucille tient une place à part dans la vie d'un druide et son utilisation en est très ritualisée. Selon la coutume, la faucille est le seul instrument permettant de préserver les pouvoirs magiques des végétaux lors de leur cueillette. Tout druide d'Obad-Haï en possède une.
Organisation et implantation: Druides et rôdeurs vénèrent Obad-Haï. Toutes les églises lui étant dédiées sont faites de rondins de bois. Leur intérieur est toujours sobre et fonctionnel et la plupart d'entre elles sont rien de plus que de simples cabanes. On les trouve dans des endroits rustiques, le plus souvent en marge de la civilisation. Cependant, il en existe de très élaborées, comme des maisons dans les arbres. Celles-ci, plus rares, hébergent de puissantes congrégations druidiques. On les trouve dans les forêts les plus profondes, à l'abri du regard des hommes. Le grand maître du cercle druidique d'Obad-Haï couvrant le royaume des Deux Lacs habiterait dans la Marche d'Azilian.
Faune :
Chafox : La bestiole blanche de Indelascio... Recherchéé pour sa fourrure, obéï à Lilly.

Vaow : Ruminant à cornes très apprécié pour son lait nourrissant et sa chaire goûteuse.
Flore :
Cornaïs : Végétal en épis aux grains jaunes et aux feuilles vertes. (On dirait du Maïs... XD )