Tu as raison il n'y que la liste suivante (non exhaustive) de liens entre les deux jeux :
Lavos
Les héros de CT
L'angelus errare
Chronopolis
Dinopolis
La lettre à Lucca
Les dragons
Le time devourer
Schala
Le chrono trigger.
Au vu de ces éléments nous sommes d'accord c'est une toute autre série et puis ce n'est pas comme si la suite de Chrono trigger, Project noah, avait été repris par Kato et Takahashi, qu'ils avaient fait venir Mitsuda exprès et crée Chrono Cross hein.
Evidemment le fait qu'ils parlent de Magus et de la famille royale de Zeal dans Chrono Cross est également une erreur. Tant qu'à faire parlons aussi des rajouts de la version PSX de Chrono Trigger ou la scène de fin montre LUcca trouvant une petite fille.
(Ha j'ai aussi oublié que FATE à été crée à partir de ROBO.)
MASS SPOILERS
Lavos, faut avouer, il sort de nulle part dans CC. On en entends parler dans Chronopolis, mais juste le nom quoi.
Schala et le Chrono trigger, ce ne sont que des noms, ou si tu veux ca fait pas plus lien que les chocobos dans les FF. En fait pour Schala c'est pas tout a fait vrai, car si c'est n'importe quoi dans CC, a la fin elle tient un discours relatif a CT, et c'est le seul moment ou on entend parler de Janus (sinon pas de Magus pour de vrai, meme si c'était prévu qu'il ait une place prépondérante). Il reste que je ne sais pas pourquoi c'est une gamine, et qu'est-ce qu'elle fout la? Ca contredit CT ca.
L'angelus errare, je sais meme pas ce que c'est!
Le passage sur Lucca, et le fait que Lynx la connaisse, c'est définitivement un rapport (mais il faut laisser tomber le Glenn alors, sinon ca chie dans la colle).
Sinon le vrai lien scénaristique c'est bien évidemment les dragons et le time devourer, ainsi que Fate (le reste il faut l'avouer, ca ressemble a de l'ajout maladroit).
Le time devourer est la "relique" laissée par les reptites pour détruire l'humanité (difficile de s'en douter au début d'ailleurs, sous leur forme dragonnesque), et Fate est devenu le protecteur de l'humanité. Ca c'est ce qui reste apres CT dans un monde parallele a celui de la fin de CT.
Mais en fait on peut trouver plein d'autres références dans les noms... qui sont totalement incohérentes, c'est la ou le bas blesse. Soit c'est une vrai suite, soit c'est un autre jeu.
(pour le staff, on s'en balance)