<?
//ci après la version du jeu qui a été testée, soit NTSC/JP, NTSC/UC, PAL/EN ou PAL/FR
//selon que le jeu soit japonais, américain, européen (en anglais) ou européen (en français)
$version = "NTSC/UC";
//ci après mettre les notes que le jeu a obtenu. Les notes piles doivent etre mises
//avec un 0 apres la virgule ex : 7.0 et non 7.
$NoteTechnique="7.5";
$NoteSon="6.0";
$NoteScenario="6.0";
$NoteVie="6";
$NoteGameplay="8.0";
$NoteFinale="72";
//tableau contenant les plus et les moins (en attendant un autre systeme)
//s'il n'y a pas de +/-, écrire NULL, sinon la syntaxe est :
//array("");
$lesplus= array("L'ambiance de la série",
"Les phases d'anime",
"L'alchimie",
"Les personnages",
"L'humour");
$lesmoins= array("Les musiques",
"La durée de vie",
"Répétitif",
"Les décors peu variés et restreints",
"Un jeu pour fans");
//pour les screenshots, il suffit d'écrire le numéro de la première image (qui s'appelle
//mini_1, et la derniere du lot mini_x, ceci est fait pour permettre de mettre dans un meme
//dossier des images provenant de versions différentes.
$screen_debut=1;
$screen_fin=8;
//une légende par image, elle utilise la même syntaxe que les + et -
$legende=array("Une mitrailleuse",
"Deux choix s'offrent à vous avant la transmutation",
"Ed et ses pouvoirs d'alchemist",
"L'ambiance de l'anime est bien là",
"Les fameux frères Elric !",
"Un char d'assaut à roulettes",
"Ed aime donner des corrections aux méchants",
"Une des chimères qui essaiera de vous arrêter");
//écrire true si les images peuvent être agrandies, sinon false
$agrandissement=true;
//Ici se trouve le texte.
//Vérifier qu'aucun " n'aparaisse dans le message et remplacez-le par $quot; (ou \" )
//dans le cas des balises HTML, ne mettait pas de " pour les attributs.
//Si vous souhaitez appliquez une mise en forme particulière :
//
sert à générer les paragraphes
//<INTRO></INTRO> délimite le premier paragraphe de votre article qui sera en gras
//<p class=valeur>
si vous souhaitez mettre une ligne en valeur
//
permet de faire un retour à la ligne.
// pour mettre un mot, groupe de mot en italique.
// pour souligner un mot, groupe de mot.
//<b></b> pour mettre un mot, groupe de mot en gras.
$contenu="
<INTRO>En général, chaque anime à succès possède son lot d’adaptations en jeux vidéo. FullMetal Alchemist, succès incroyable de l’année 2003, ne déroge pas à la règle. Le manga et l’anime produits par Square-Enix ont eu un succès fulgurant et FMA est devenu pour beaucoup (et pour moi) la meilleure série de tous les temps. Alors que Bandai s’occupe des opus sur portable (deux épisodes sur GBA et un sur DS à ce jour) et du jeu de combat sur PS2, Square-Enix fait également trois A-RPG pour PS2. Une série très connue que beaucoup adulent, un A-RPG Square-Enix... que donne cette fusion ?</INTRO>
<p class=valeur>Un épisode à part
Si FullMetal Alchemist ~ And The Broken Angel ~ est bien basé sur la série, on pourrait qualifier ce jeu « d’épisode à part ». Alors qu’Edward et Alphonse Elric se préparent à rejoindre Central en train, accompagnés du Major Armstrong, le train est pris d’assaut par un groupe de terroristes. Edward va s’en mêler et réussir à arrêter les voyous, non sans provoquer le déraillement du train. Pressés d’arriver néanmoins à destination, ils se dirigent vers la ville la plus proche mais se font soudainement attaquer par des chimères. Qui a transmuté ces chimères ? Pourquoi y en a-t-il autant ? Dans quel but ? Tant de questions auxquelles les frères Elric vont tenter de répondre.
<p class=valeur>L’ambiance est là
Dès les premières minutes, on est heureux de constater que l’ambiance de l’anime est là. Si les voix américaines sont de moins bonne facture que les japonaises, le doublage reste correct. Le jeu est parsemé de scènes animées entièrement doublées et, lors des phases de dialogue, des artworks changeant selon les expressions du personnage apparaissent à l’écran. On retrouve également, et heureusement, l’humour de la série tout au long du jeu. Là où le seul bât blesse, c’est au niveau des musiques qui non seulement n’ont rien à voir avec la série mais en plus sont assez inaudibles. Graphiquement le jeu est moyen, et les décors étroits et peu variés.
<p class=valeur>Un jeu assez bourrin
Même si les développeurs ont eu quelques bonnes idées, le jeu se résume souvent au matraquage de bouton. Tout d’abord vous ne contrôlez qu’Edward, mais pourrez donner des ordres à Al. Ces ordres vont de « viens ici » à « attaque » en passant par « protège-moi ». Des ordres basiques donc mais qui permettent néanmoins un semblant de contrôle sur votre frère. Concernant Ed, une pression sur carré déclenchera les attaques de votre AutoMail transmuté et une pression sur croix déclenchera les sauts. Mais que serait FMA sans l’alchimie ?
<p class=valeur>Alchimie
Ed peut utiliser à volonté ses talents de « State Alchemist ». Pour cela une pression sur rond vous signalera les objets alentours pouvant être transmutés. Une fois près de l’objet en question, vous pourrez relâcher le bouton et obtiendrez l’objet souhaité (en général une arme). Les éléments du décor ont en général deux transformations possibles. La plupart du temps ce sont des armes ou des objets de support. Les armes se divisent en trois catégories : celles utilisables par Ed, celles utilisables par Al et celles utilisables par les deux personnages. Les armes d’Al ne sont pas éternelles et pourront cesser. Il vous est également possible d’augmenter la puissance de vos armes en les transmutant avec un élément (vent, foudre, feu). Si vous utilisez la touche Alchimie sans objet autour, Ed générera un mur qui peut au choix lui servir de bouclier ou de marchepied afin d’atteindre les lieux surélevés. Une pression prolongée déclenchera une attaque par des pics de pierre.
<p class=valeur>Frenzy mode !
Au bout d’un certain nombre d’attaques, le mode Frenzy s’enclenchera. Ce mode vous permet de gagner plus d’expérience et d’infliger plus de dommages aux ennemis. En mode Frenzy, il vous sera également possible de déclencher des attaques dévastatrices en duo avec Al.
En ce qui concerne l’évolution des personnages, cela reste basique. On gagne des points d’expérience qui font gagner des niveaux. On peut également distribuer des points bonus sur certaines stats, points bonus acquis lorsque vous effectuez des combos élevés. Ne négligez pas non plus les objets de votre inventaire qui vous servent non seulement à vous soigner mais aussi à recharger ou ajouter un élément à une arme.
<CONCLUSION>FMA est assez court (fini en treize heures) et extrêmement répétitif. Sachez pourtant qu’une seconde partie en « New Game + » vous permettra de débloquer les galeries d’artworks et de vidéos. Mais au final, malgré un scénario dans la lignée de la série, FullMetal Alchemist ~ And The Broken Angel ~ reste un jeu pour fans et pour fans seulement. À conseiller donc aux admirateurs des frères Elric.</CONCLUSION>
";
?>