<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cKei" data-cid="457192" data-time="1433182419">
<div>
Jamais fini le jeu, pourtant j'étais pas loin de la fin.
Pou moi c'est un Dark Cloud, mais l'originalité en moins.
Hein ? :think: . Je vois pas en quoi on peut comparer RG à Dark Cloud, que ce soit au niveau de la narration ou du gameplay. Dark Cloud a un concept qui est vraiment original (à part Soul Blazer qui à un peu initié le genre puis Legend of Mana, j'en vois pas beaucoup d'autres.
</div>
</blockquote>
T'es sûr ?
Même dev, même interface, même système de combat auquel on aurait rajouté des coups spéciaux et retiré les nuances (différentes armes pour même perso). Pas pour rien qu'il est souvent considéré - à tort - comme une suite spirituelle.
La grosse différence c'est, pour développer ce que je disais plus haut, qu'on passe d'un dungeon RPG aux niveaux générés aléatoirement à un ARPG d'aventure. Que tout ce qui faisait l'originalité des Clouds (géorama, gameplays radicalement différents selon les persos etc.) est abandonné. Qu'au final, en fait, c'est un jeu efficace mais sans grande personnalité, contrairement à ses ainés qui restent (surtout Dark Chronicle) parmi mes meilleurs souvenirs de la gen PS2. Pas pour rien que je les ai rachetés voilà quelques années (après les avoir vendu en période de disette).