<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="454759" data-time="1430732857">
<div>
Hop, une petite découverte, rayon papier.
http://www.editionspixnlove.com/Histoire-du-jeu-video/Level-Up-01.html
Assez cher pour un mook (16.90 €), mais il semble bien complet (192 pages pour parler de Shadowrun,soulblazer, Nier, Baten Kaitos et Might&Magic).
Je teste donc, et si vous êtes intéressés je vous ferais part de mon avis dessus. ^_^
Perso je veux bien un avis avant d'acheter 😉
</div>
</blockquote>
Et bien c'est du bon ! 😉
Je retrouve dans ce mook, un peu tout ce qui m'attire dans la lecture sur le rpg, à savoir des articles variés, sur des genres variés, et à des époques variées.
Assez atypique, le livre à un sommaire chronologique, il commence en 1969 pour finir en 2016, en passant en revue beaucoup de thèmes et de genres, sans être fouillis.
A chaque année, son article, en relation avec un jeu sorti à la même époque, ou bien un studio de développement, ou encore un portrait de personnalité de l'époque.
On passe donc par la case Might and Magic, Seiken Densetsu, Soul Blazer, Breath of Fire, Tresure Hunter G, Fallout, Parasite Eve, Valkyrie Profile, Wild Arms 3, Baten Kaitos, Mass Effect, Nier, Resonnance of Fate, Alpha Protocole, Guils Wars 2, The Last Story, Divinity Original Sin et Terra Battle (et j'en oublie), chaque jeu étant abordé selon un thème particulier, comme le système de combat pour Resonnance of Fate, l'univers et l'histoire cachée de Nier , la mythologie de VP, etc etc....
Le tout est richement illustré,on apprend énormément de choses sur les "à côté" et surtout, il donne sacrément envie de se (re)plonger dans pleins de jeux ! ^_^
Au passage: