Je crois que le but premier se trouve dans le monde online non?
Ayant passé environ 10 heures sur Fantasy Life (en une semaine, et sachant que j'ai pas énormément de temps pour jouer en temps normal, et surtout qu'il y a FFT:CC en meme temps!), je peux dire que le mode solo (si on accroche au principe du jeu qui est l'apprentissage des classes) nous tiendra en haleine au moins quelques dizaines d'heures! En 10 heures j'ai du faire un tout petit peu la quete principale (le prologue et un premier chapitre) ainsi que la quete d'introduction de quasiment toutes les classes. J'ai quasi rien exploré. Autant dire que tout reste à faire!
On se prend vraiment très vite au jeu une fois qu'on a toutes les compétences de classes : casser des minerais quand on a la compétence de mineur, on passe devant un étang : si on a la capacité pêche, on ne peut pas s'empecher d'y aller en espérant chopper un poisson rare qu'on pourra soit revendre, soit cuisiner (si on a la compétence adéquate) pour les besoins d'une quete ou juste pour avoir un objet à valeur supérieure. Et j'en passe avec les différents métiers possibles (forgeron, bûcheron, tailleur pour après faire ses équipements...)...
Et le jeu est très joli avec un design tout mignon, ce qui ne gâche rien 🙂 Je suis vraiment accro!
Et sinon en parallèle petite razzia sur le psn :
Rogue Legacy
Machinarium
Transistor
Escape Plan