C'est ça Riskbreaker. Et puis comme on en avait parlé sur un autre topic, j'envisage de faire mes propres boîtes custom (en boîtier dvd ou carton, genre cloche sans doute) avec mes copies de sauvegarde avec disques imprimables. Que ce soit sur des cd ou dvd, ça dépendra des titres, mais il y a des chances que ce soit des compil'.
En plus l'intérêt que j'en ai, c'est de pouvoir mettre dans chaque disque le contenu de plein de choses: installateur évidemment, goodies (soundtrack, avatars, artworks...), patches officiels (genre la tonne de patches pour NWN2 si je ne ne veux pas jouer à la version complète, mais le jeu de base avec tous ses patchs) et non officiels (pratique pour des jeux comme les jeux Infinity Engine). Je compte également imprimer sur papier photo certains artworks, voire en faire des artbooks "customs". Parce que quand je vois par exemple la compilation Ultima Collection (qui regroupait tous les Ultima sauf le IX) qui ne descend pas au dessous des 50 euros, alors qu'il y a juste un manuel en noir et blanc, un pauvre disque avec la boîte en carton, mais aucune map en tissu de chaque épisode... Pour cet exemple, la seule vraie collector serait la version collector d'Ultima IX, la version "Dragon" je crois, qui rajoutait tous les épisodes antérieurs au IX. Mais là, je crois pas en avoir vu une complète à moins de 300 euros... Il reste alors la solution de prendre chaque épisode séparément, et là encore dilemne: prendre les versions Apple II ou DOS ou Atari ou Commodore, disquettes souples ou dures ou CD... Sachant que certaines versions sont à 50 euros minimum, et qu'il y a 14 épisodes solo (je compte évidemment pas les online)... Euh... x_x
Alors une petite version custom avec des impressions maison sur papier photo des cartes (ouais c'est plus cool en tissu mais bon), ça reste un certain compromis, surtout pécunier.