Alors je récapitule vu que ça n'a pas l'air clair:
En dématérialisé il y a:
- Planescape: Torment Developer Retrospective
- Digital Strategy Guide
- Digital Novellas (Nathan Long, Mur Lafferty, Tony Evans, Monte Cook, Adam Heine, Ray Vallese, Colin McComb...) Pour Pat Rothfuss et Chris Avellone c'est prévu apparemment
- Digital Comic Book
- Access to Official Torment Community
- DRM-free Digital Game
- Digital Game Manual
- DRM-Free Digital Soundtrack
- Digital Concept Art Book
- Hi-res Digital Concept Art
- Digital Map
- Alpha Test Access
- Beta Test Access
- Thanks in Credits (Oddity/Cypher/Artifact)
- Digital Numenera’s Player’s Guide
- Digital Numenera’s Corebook
- Copy of Wasteland 2
En jeu:
- Your Name and Epitaph in the Valley of Dead Heroes
En "physique"
- Collector’s Edition Box (game, manual, old-school cloth map of the game world, printed concept art book and CD for the OST) dédicacée
- Printed Novella Compilation (identique à la digitale) dédicacée par tous les auteurs
- Printed Numenera’s Player’s Guide dédicacé
- Printed Numenera’s Corebook dédicacé
- Large Cloth Wall Map
J'avais bien fait le calcul, rien qu'avec les récompenses physiques, ça vaut le coup en euros genre
Edition collector que j'estime à 80-100 euros (on est loin de celle de Ni No Kuni :ph34r: )
Corebook de Numenéra: 50-70 euros
Player's Guide de Numenéra: 30-50 euros
Carte en tissu en grand format: 40 euros
Nouvelles: 10 euros par auteur (pour l'instant 7) => 70
En gros en l'état, j'estime rien qu'en physique, 330 euros pour un budget jeu video - jeu de rôle - lecture
Ce qui fait 90 euros (525 + frais de port = environ 420 euros) à répartir entre le démat' et le don pur.
Et si le jeu est à chier :ph34r:
Si le jeu ne correspond qu'à un tiers de ce qui est annoncé, il sera déjà intemporel, et de mon point de vue, au panthéon vidéoludique, même devant Planescape: Torment. C'est un risque que je veux bien prendre, il y en a bien qui vont se jetter sur de futures consoles, à l'aveuglette. Si TToN tient un tiers de ses promesses comme je l'ai dit, je continuerai d'y rejouer dans 3, 5, 7, 10 ans, etc...