C'est clair que ce que j'essayais de faire c'est pas du "Insert & Play" 😉
C'est vrai que l'âge d'un jeu windows, ça peut tout faire, si c'était encore sous DOS ça serait quasiment sans aucun pb (vu que DOSBox est très performant et dispo sous linux), mais quand il s'agit de vieux jeux win (avec des soucis de compatibilité même chez win entre toutes les versions depuis le 95) qui sont pas trop connus ça bug, c'est injouable ou carrément ça ne s'installe pas.
Certains jeux très récents ont des soucis de même, mais ça, tous ceux qui ont du linux savent qu'il vaut mieux être patient pour espérer voir un jeu récent tourner sans pb sous wine (le logiciel sous UNIX qui permet de lancer des programmes windows).
J'espérais que Spellforce qui s'est assez bien vendu en son temps (apparemment pas assez pour que l'éditeur Jowood soit racheté par Nordic Games, après des années à vide malgré les Gothic) , et est loin d'être inconnu au bataillon, serait avec un minimum de soucis, sachant qu'il commence à dater (pas autant que le dit Luckra :p), le premier volet va bientôt fêter ses 10 ans. Mais apparemment il n'y a pas de grande communauté Spellforce sous Linux. 🙁
De toute façon je continue d'espérer qu'un jour on pourra jouer à Spellforce avec wine sans pb 😉 (et ça ne m'intéresse pas que Steam porte une totale compatibilité à ces jeux quand Steam sortira sous Linux, c'est un autre débat), en attendant c'est retour à win7 sur disque externe 🙁